logo-ih

Panier

  • Durée: semaines

    Date de début:

    Total:

    Immatriculation:

  • Durée: semaines

    Date de début:

    Hébergement total:

Total:

ACTIVITÉS GRATUITES
  • Sandwiches au jambon ibérique15.04.2024
    14:00 h - Instituto Hemingway
  • Promenade à bicyclette16.04.2024
    16:00 h - Instituto Hemingway
  • Pintxos nuit19.04.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Visite du musée Guggenheim23.04.2024
    16:30 h - Instituto Hemingway
  • Dégustation de vins24.04.2024
    19:00 h - Instituto Hemingway
  • Paella25.04.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Bullfighting Museum30.04.2024
    16:00 h - Instituto Hemingway
  • Plus d'information:

    (34) 944 167 901 Whatsapp

Foire aux questions

Nous avons regroupe dans cette section les questions que nous recevons le plus fréquemment de nos élèves, ainsi que les réponses. Nous espérons ainsi pouvoir résoudre toutes vos interrogations.

Instituto Hemingway

Instituto Hemingway propose différents programmes éducatifs qui vous permettront d'effectuer une immersion totale dans notre culture. Apprendre une nouvelle langue, travailler, suivre un stage ou pratiquer des activités sportives et culturelles sont quelques-uns des programmes que nous vous proposons pour que vous puissiez découvrir les charmes de votre nouveau pays.

Parce que le célèbre écrivain et prix Nobel américain Ernest Hemingway a beaucoup voyagé en Espagne où il se fit de nombreux et très bons amis. C'est ce que nous voulons pour nos étudiants, qu'ils s'intègrent quand ils voyagent, qu'ils apprennent en voyageant et qu'ils se fassent de nombreux amis pour pratiquer leur espagnol.

Instituto Hemingway a été fondé à Bilbao (Espagne) par des personnes bilingues liées pendant longtemps au monde de l'enseignement. C'est parce que nous sommes conscients de la nécessité de proposer des programmes complets, ludiques et ouverts que nous avons créé cette proposition aussi novatrice que souple. De nouvelles idées pour ceux et celles de tout âge qui veulent apprendre et vivre dans un nouveau pays.

L'équipe d'Instituto Hemingway est composée de personnes jeunes et dynamiques qui connaissent les avantages et les enjeux que suppose le fait de vivre dans un autre pays. Et, surtout, qui sont désireuses de faire de votre séjour parmi nous une expérience unique.

Instituto Hemingway est un Centre Accrédité par l'Instituto Cervantes pour l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère et fait partie du Réseau de Centres Associés de l'Instituto Cervantes. Ceci suppose la reconnaissance d'un niveau de qualité donné en matière d'enseignement de l'espagnol et de moyens dont dispose l'école. Il bénéficie aussi de l'accréditation du CSN (Swedish National Board of Student Aid).

Bilbao

Bilbao est l'une des villes les plus intéressantes et dynamiques du Nord de l'Espagne. Entourée de montagnes, proche de merveilleuses plages, il s'agit de la grande ville du Nord de l'Espagne, réputée pour son intense vie universitaire, ses bars de tapas, ses commerces et son activité culturelle.

Bilbao possède un important aéroport international qui dessert différentes villes européennes. Il est aussi possible de voler à Santander ou à Vitoria. Si vous venez d'un autre continent, vous pouvez arriver à Madrid ou à Barcelone et prendre un vol pour Bilbao ; en une heure, vous serez ici. Nous disposons également d'un service de transfert de ces aéroports jusqu'à votre hébergement. Instituto Hemingway dispose d'un numéro de téléphone auquel vous pouvez appeler tout le week-end.

Bilbao compte environ 350.000 habitants. C'est une ville moyenne dotée d'un excellent système public de transport.

Bilbao n'est pas une ville typiquement touristique même si, ces dernières années, de plus en plus de visiteurs du monde entier viennent nous voir ; tout y est à découvrir. Grâce à un bon rapport qualité/prix, vous pourrez profiter de la large gamme de commerces et de boutiques de la ville. Et si vous aimez la gastronomie, vous y trouverez une offre exceptionnelle de bars et de restaurants.

L'éventail est large : football, basket, handball, tennis, squash..., et tous les sports nautiques : voile, surf, canoë-kayak, plongée sous-marine.

Cours d'espagnol

Il n'y a pas d'âge minimum. Nous disposons de cours d'espagnol pour tous les âges.

Non. A votre arrivée à l'Instituto Hemingway, vous réaliserez un test rapide pour connaître votre niveau et vous placer là où il convient.

Vous pouvez commencer tous les lundis de l'année. Il convient de réserver 15 jours plus tôt, même si nous admettons des étudiants de dernière minute.

Nous offrons les six niveaux que prévoit le Cadre Européen de Référence : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Les niveaux sont regroupés en : débutant, moyen et supérieur.

Oui, par le biais du programme Écoles combinées, vous pouvez apprendre l'espagnol dans de grandes villes comme Grenade, Barcelone, Valence, Séville, etc. avec la sécurité que la qualité de l'enseignement, les prix et les conditions seront les mêmes quelle que soit la ville choisie.

Outre le cours principal d'espagnol, vous disposez du cours d'espagnol des affaires, du cours de remise à niveau pour professeurs d'espagnol et, bien sûr, vous pouvez compléter votre formation avec des cours individuels.

Nous proposons un cours qui constitue une approche à la réalité économique et juridique de l'Espagne et de l'Europe. Vocabulaires, usages commerciaux, modes de comportement dans le monde des affaires.

Naturellement. Si vous estimez que vos classes ne correspondent pas bien à votre niveau ou si votre progression est différente de celle du reste de vos camarades, vous pouvez en parler à votre professeur ou tuteur. Pour rechercher la meilleure solution.

Instituto Hemingway ferme les jours fériés, qu'ils soient nationaux ou locaux. Toutefois, nous proposons des excursions d'un jour entier pour que vous profitiez de votre temps en visitant des localités proches.

Bien sûr. Il y a beaucoup à choisir dans notre large gamme de cours et d'activités sportives ou de loisirs. Quelques exemples : surf, équitation, cuisine, flamenco, salsa, tennis, football, art..

Oui, après une période d'apprentissage de l'espagnol, et une fois que vous vous sentirez à l'aise dans votre nouvelle langue, vous pourrez réaliser d'autres programmes, comme celui de travail ou de stage, seul ou en combinaison avec le cours d'espagnol.

Oui, normalement, il existe des remises spéciales à partir de la troisième semaine de séjour et des conditions spéciales pour ceux qui restent plus de trois mois.

Oui, sur lequel sont indiqués le nombre d'heures et le niveau atteint selon le Cadre Européen de Référence.

Hébergement

Il est recommandé de réserver l'hébergement au moins 15 jours à l'avance. Nous acceptons des réservations de dernière minute mais la meilleure façon de garantir l'hébergement choisi est de s'y prendre suffisamment à l'avance, en particulier pour l'été.

Vous pouvez choisir entre l'hébergement en famille, la résidence universitaire ou l'appartement partagé.

Nous vous enverrons l'adresse de votre lieu de résidence au moins une semaine avant le commencement du cours, avec une carte de la ville.

Tous nos hébergements sont disponibles dès le dimanche qui précède le début du cours et le départ doit s'effectuer le samedi après sa fin.

Oui, vous pouvez rester quelques nuits de plus si vous le désirez. Consultez la liste de prix pour plus de détails.

Tous nos hébergements se trouvent à 30 minutes maximum de l'école.

Les draps, les couvertures et les ustensiles de cuisine sont inclus. Vous devrez apporter vos serviettes et vos objets personnels pour rendre votre séjour plus agréable.

Tout dépend du type d'hébergement choisi. Il est inclus dans les options Résidence et Famille. Dans les appartements partagés, il vous faudra participer au ménage.

Stages en entreprise et les emplois

En général, non. Vous disposez d'une assurance et, parfois, il se peut que vous bénéficiez d'argent de poche, de l'hébergement et ou de la manutention.

Parce que vous êtes en contact avec la réalité sociale du pays, avec sa culture, et vous améliorez aussi la langue. Vous bénéficiez d'une expérience dans le secteur et vous pouvez voir comment se font les choses dans un autre pays que le vôtre. Au retour, cette expérience à l'étranger sera importante pour votre CV ainsi que pour vos perspectives de promotion à de meilleurs postes.

Quand et où vous voulez. Il n'y a pas de limite de temps ni de lieu. Vous choisissez tout.

Non, selon le secteur, un niveau basique suffit. Parfois, il vous faudra un niveau moyen. Nous vous recommandons, avant de commencer le stage, de réaliser un cours d'espagnol de deux semaines.

Oui, vous pouvez le faire avant ou après le programme ou profiter des week-ends et des jours libres pour voyager dans le pays.

Comme il s'agit d'un programme éducatif, il ne vous faudra qu'un visa d'étudiant si vous pensez rester plus de trois mois.

Essentiellement dans l'hôtellerie et l'enseignement. Les meilleurs sont dans l'hôtellerie parce qu'ils offrent l'hébergement, les repas et un petit salaire.

Non, un niveau basique suffit.

Oui, vous pouvez le faire avant ou après le programme ou profiter des week-ends et des jours libres pour voyager dans le pays.

Comme il s'agit d'un programme éducatif, il ne vous faudra qu'un visa d'étudiant si vous pensez rester plus de trois mois.

Visas

Si votre séjour est inférieur à 3 mois (prorogeable jusqu'à 6 mois), la réponse est NON. Vous devez être ressortissant de : Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bolivie, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Costa Rica, Croatie, Salvador, États-Unis, Estonie, Guatemala, Honduras, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Lituanie, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, République de Corée, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Suisse, Uruguay, Venezuela, régions administratives spéciales de la République Populaire de Chine de Hong Kong et Macao.

Auprès de l'Ambassade ou du Consulat d'Espagne correspondant à votre domicile. Aussi bien la demande que le recueil du visa doivent être réalisés personnellement, bien que dans certains cas il est possible de désigner un représentant.

Il vous faut accréditer documentairement que :

  • Vous disposez d'un passeport valide.
  • Que vous avez été réglementairement admis dans un centre de langues, dans ce cas, Instituto Hemingway.
  • Si vous êtes étudiant et un mineur non accompagné par vos parents, il vous faut leur autorisation pour le déplacement et pour réaliser les études, sur laquelle doit figurer le centre et la période de séjour prévue.
  • Il vous faut garantir que vous disposez des moyens économiques nécessaires pour payer le coût de vos études, de votre séjour et du retour dans votre pays.
  • Nous vous fournissons un certificat avec les règlements que vous aurez réalisés afin que vous puissiez le présenter.

Elle sera la même que celle du cours auquel vous êtes inscrit.

Le délai moyen est d'un mois, selon le pays.

Oui, si vous souhaitez prolonger vos études, vous pouvez renouveler le permis de séjour.

Non, il est plus facile de gagner à la loterie. Mais nous vous rappelons qu'avec un visa d'étude, vous pouvez travailler à temps partiel.

Oui, sauf si vous êtes ressortissant d'un pays membre de l'Union Européenne. Instituto Hemingway propose des assurances Santé à un prix très raisonnable.

Autres questions

Dans toute l'Europe, le transport public est très populaire. Il est recommandable, bon marché, écologique et sain.

Le mieux est d'acheter un portable avec carte prépayée à votre arrivée en Espagne. Ils sont bon marché et vous pourrez recevoir les appels gratuitement. Pour appeler dans votre pays, nous vous conseillons d'acheter des cartes internationales ou de le faire via l'Internet.

Oui. Mais cela peut s'arranger à l'aide d'un petit adaptateur.

Non. Le mode de vie et la richesse culturelle et historique sont plus ou moins les mêmes. Nous vous suggérons de choisir les destinations moins connues des touristes et en fonction de vos goûts personnels (taille de la ville, proximité de la plage ou de la montagne, etc.).

L'Union est formée de 27 pays. La monnaie commune est l'euro mais il n'est utilisé que dans 13 pays. Il n'existe aucune frontière, de quelque type que ce soit, et tout ressortissant d'un pays de l'Union peut travailler ou vivre dans un autre État sans aucun type de restriction ou visa.

Calculez votre prix
semaines
Besoin de plus d'informations ? Nous contacter
Besoin d'aide ?
Assistance en ligne
Besoin d'aide ? Chatter sur WhatsApp

logo-ih

Shopping cart

  • Duration: weeks

    Start date:

    Total:

    Enrollment fee:

  • Duration: weeks

    Start date:

    Total accommodation:

Total:

UPCOMING FREE ACTIVITIES
  • Boat trip along Bilbao river06.24.2024
    15:15 h - INSTITUTO HEMINGWAY
  • Cata de vinos06.26.2024
    19:00 h - INSTITUTO HEMINGWAY
  • Pintxos Evening06.28.2024
    20:00 h -
  • Tour: Casco Viejo to the funicular to Artxanda07.01.2024
    15:00 h - Instituto Hemingway
  • Table football07.02.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Museum of Fine Arts Bilbao07.03.2024
    15:30 h - Instituto Hemingway
  • Pintxos07.05.2024
    20:30 h - Instituto Hemingway
  • Churros with chocolate07.10.2024
    19:00 h - Instituto Hemingway
  • Wine Tasting07.11.2024
    19:00 h - Instituto Hemingway
  • Pintxos07.12.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Tour: Casco Viejo to the funicular to Artxanda07.16.2024
    15:00 h - Instituto Hemingway
  • Wine Tasting07.18.2024
    19:00 h - Instituto Hemingway
  • Pintxos07.19.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Churros with chocolate07.22.2024
    16:00 h - Instituto Hemingway
  • Picnic07.24.2024
    14:00 h - Instituto Hemingway
  • Pintxos07.26.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • Walking route by cliffs07.29.2024
    15:00 h - Instituto Hemingway
  • Table football07.30.2024
    20:00 h - Instituto Hemingway
  • More information:

    (34) 944 167 901 Whatsapp

FAQs

In this section we have selected the most Frequently Asked Questions that our students ask us, as well as the answers from us. We hope these answer all of your questions.

Instituto Hemingway

Instituto Hemingway offers many different education programs that allow you to reach total immersion in our culture. Learning a new language, jobs and work experience or sporting and cultural activities are some of the programs that we offer you and that enable you to enjoy your stay in your new country.

Because Ernest Hemingway, the famous American Nobel prize winning writer, travelled and went discovering Spain and he made many great friends here. This is exactly what we want for our students, that they integrate whilst travelling, that they learn lots and make many friends with whom to practise their Spanish.

Instituto Hemingway was founded in Bilbao (Spain) by bilingual people who had been closely linked to the education sector for a long time. Conscious of the need to offer programs that are thorough and rounded, fun and flexible, we created this new innovative proposal. New ideas for people of all ages that want to learn and live in a new country.

The Instituto Hemingway team is made up of young and lively people who know the advantages and challenges of living in another country. And the most important thing, we are available and ready to make your stay with us a truly unique experience.

Instituto Hemingway is a Centre Accredited by Instituto Cervantes for the teaching of Spanish as a foreign language and forms part of the Network of Associated Centres of Instituto Cervantes. It means the recognition of a high level of quality of Spanish teaching and resources available to the student at the school. It is also accredited by CSN (The Swedish National Board of Student Aid).

Bilbao

Bilbao is one of the most interesting and vibrant cities in Spain, surrounded by mountains and wonderful beaches. It is the main city in the North of Spain known by its university life, tapas bars, shops and cultural activity.

Bilbao has an international airport with multiple flights to different European cities. You can also fly to Santander or Vitoria. In the case in which you are coming from another continent you will arrive in either Madrid or Barcelona and will take a connection flight to Bilbao, arriving here in an hour. We also offer a transfer service from these airports to your accommodation. Instituto Hemingway has available a phone number that you can reach over the whole weekend.

Bilbao has approximately 350,000 inhabitants. It is a medium-sized ciudad with an excellent public transport system.

Bilbao isn't a typically touristy city although more and more people from all over the world are coming to know us. It is still all to be discovered. The relation between quality of life and price is very good and the ample offer of shops can be taken full advantage of. Furthermore, if you like good food, you will find exceptional bars and restaurants on offer.

You can play a wide range of sports: football, basketball, volleyball, tennis, squash., furthermore many watersports: sailing, surfing, diving.

Spanish courses

There is no minimum age. We have courses available for all ages.

No. Upon your arrival at Instituto Hemingway you will take a simple test that allows us to see what level you're at and place you at the appropriate level.

You can start any Monday of the year. It is recommendable to reserve at least 15 days in advance although we do admit students who book at the last minute.

We offer the six levels that correspond to the Common European Framework A1, A2, B1, B2, C1, C2. The levels are grouped into beginner, intermediate and advanced.

Yes, through our Combined Centres program you can learn Spanish in any of the big cities like Granada, Barcelona, Valencia, Seville, etc. You can be sure of receiving the same quality of teaching, prices and conditions in whichever of the cities that you choose.

Besides the Main Spanish Course, you have available a Business Spanish Course and Refresher Course for Spanish Teachers. And of course you can complete your Instituto Hemingway learning experience with individual classes.

We offer a course that allows you to come to grips with the economic and legal systems in Spain and Europe. Vocabulary, its commercial uses, behavioural manners within the workplace.

Of course. If you think that your classes aren't tailored to your level, or if you progress at a different rate to your classmates, you can speak to your teacher or the Director of Studies in order to find the best solution.

Instituto Hemingway closes on the days that are national or local holidays. However, we program in full-day excursions so that you may take advantage of your time by getting to know the nearby places.

Of course. You can choose between an ample range of courses and sports and leisure activities. Some of your options: surfing, horse riding, cookery lessons, flamenco, salsa, tennis, football, art.

Yes, following a period of learning Spanish, and once you feel comfortable with your level of Spanish, you can undertake other programs like a job in Spain or some work experience on its own or a combination of one of these with the continuation of the Spanish course.

Yes, there are normally discounts from the third week into your stay and special conditions for those who stay more than three months.

Yes, on which the number of hours and level reached according to the Common European Framework to our course is specified here.

Accommodations

At least 15 days in advance is recommendable for reserving accommodation. We accept reservations made right up until the last minute but the best way of guaranteeing your preferred choice is to book a fair way in advance, especially for the Summer months.

You can choose between accommodation in a host family, a student residence or a shared flat.

We will send you the address of your place of residence at least a week before the course starts, together with a map of the city.

All of our accommodation options are rented from the Sunday before the course starts until the Saturday after it finishes.

Yes, you can stay for extra nights if you wish. Check our price list for more details.

All of our accommodation options are within a maximum of a 30 minute radius from the school.

The sheets, bed linen and kitchen utensils are included in the price. You have to bring your own towels and the other necessary things that will result in your stay being as pleasant as possible for you.

This depends on the type of accommodation you choose. It is included in the host family and student residence options. In the shared apartment you are expected to participate in carrying out the domestic duties.

Internships and paid jobs

Not generally. You receive health insurance and a pocket money or accommodation on a full board basis.

Because you learn about the working world of that country, as well its culture and bettering your level of language. You gain experience in the sector in which you wish to work and you see how things are done in a different country to your own. On your return this experience will be very important for boosting your CV and also for the promotion to better job positions.

Whenever you like and wherever you like. There is no time limit nor do we specify a certain town. You choose it all.

No, depending on the sector a basic level should be sufficient. On other occasions you will be required to have at least an intermediate level. We recommend that before starting the work experience placement you take the Spanish Course for two weeks.

Yes, you can do this before or after the program or take advantage of the weekends or any free days to do some traveling in the country.

The work experience placement is treated as an education program for which you will only need a student visa if you wish to stay for more than three months.

No, a basic level will suffice.

Visa

If your stay is less that 3 months (and with an extension of up to 6 months), the answer is NO.
Your nationality should be from: Andorra, Argentina, Australia, Austria, Bolivia, Brazil, Brunei, Bulgaria, Canada, Chile, Chipre, Costa Rica, Croatia, El Salvador, United States, Estonia, Guatemala, Honduras, Iceland, Israel, Japan, Liechtenstein, Lituania, Malasia, Mexico, Monaco, Nicaragua, Norway, New Zealand, Panama, Paraguay, Korea, Romania, San Marino, Santa Sede, Singapore, Switzerland, Uruguay, Venezuela, particular regions of the Popular China Republic of Hong Kong and Macao.

In the Spanish Embassy or Consulate that corresponds to where you live. The application for the visa as well as its collection are to be made in person, although in certain cases a representative can be designated on your behalf.

Documents must show that:

  • Fulfill all the requirements for the entrance and stay in Spain, including the visa in order to further your studies.
  • You have been in regular attendance at a language school. In this case, Instituto Hemingway.
  • In the case of which students under 18 will be traveling without the accompaniment of their parents, authorization will be necessary for their displacement and in order to undertake the course. This authorization must be clear to the school and the duration of the stay predetermined.
  • They have the guaranteed economic means necessary to cover the cost your studies, stay in the country and return to your own country.
  • We provide you with a certificate for the payment(s) that you have made for you to present.

It will be the same length as that of the course which you are enrolled in.

A period of on average a month depending on the country.

Yes. If you decide to prolong your studies you can also renew the authorisation for your stay.

No. In fact, you have more chance of winning the lottery. But remember that with a student visa you can work part time.

Yes, unless you're a member of the European Union. Instituto Hemingway offers medical insurance at a very reasonable price.

Other questions

In the whole of Europe public transport is very popular. It comes highly recommended being cheap and ecological.

The best thing to do is to buy a prepay sim card for your mobile phone upon your arrival in Spain. They are cheap and you will be able to receive calls in Spain from any destination worldwide free of charge. In order to make calls to your country we recommend that you buy an international phone card or you make them through the Internet.

Yes. But you can solve this with an adaptor.

No. The lifestyle and cultural and historic richness is quite uniform. Our suggestion is that you opt for a lesser known destination to the average tourist and a destination in accordance with your personal preferences to do with the size of the town or if you prefer to be near to the beach or the mountains.

Calculate your price
weeks
Need more information? Contact us
Need help?
Online Support!
Need help? Chat with us on Whatsapp